Mot de la direction

Les centaines d’élèves qui franchissent chaque jour les portes du centre Yves-Thériault proviennent des cinq continents. Ils ont des cultures, des histoires et des valeurs différentes, mais ils sont engagés dans une même démarche : se construire une nouvelle vie dans leur société d’adoption, le Québec. Ensemble, pendant quelques mois, ils apprennent à communiquer en français. Dans les salles de classe, il y a beaucoup d’échanges et de discussions. Ces moments de partage se font toujours dans le respect, la tolérance et l’ouverture à l’autre.

Au centre Yves-Thériault, autant les enseignants que les élèves cultivent un climat de bonne entente pour que chacun, chacune se sente bien.

Au centre Yves-Thériault, vous serez des nôtres !

Caroline Boucher
Directrice
Centre Yves-Thériault

Apprendre le français : une expérience à vivre
Au centre Yves-Thériault, on y pratique une approche communicative, riche en expériences.
Au centre Yves-Thériault, les cours donnent lieu à une grande variété d’exercices qui favorisent les échanges et la communication : jeux de rôle, travaux d’équipe, discussions sur des thèmes, témoignages, activités culturelles… En outre, le parcours des élèves s’ajuste aux situations de communication qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. Grâce à cette approche communicative, ils peuvent donc rapidement pratiquer en contexte réel leurs nouvelles habiletés langagières.