Un centre fort apprécié

Qu’est-ce qui attire près de 3 000 élèves chaque année au centre Yves-Thériault ? Le centre a une excellente réputation à la fois pour la qualité de son enseignement et pour son approche dynamique et stimulante. Et comment perçoivent-ils leur expérience au centre Yves-Thériault ? Ils étudient dans des lieux agréables, lumineux et fonctionnels, ils évoluent dans une atmosphère vivante et stimulante, ils disposent d’un matériel d’apprentissage de pointe créé spécialement à leur intention, ils font des découvertes sur leur pays d’adoption, ils rencontrent des élèves de leur pays d’origine, ils participent à une tonne d’activités enrichissantes. Et, surtout, ils vont atteindre leurs objectifs et recevront toute l’aide nécessaire pour poursuivre leur chemin. Bref, ils apprécient.

Principaux atouts du centre

  • Proximité du métro Saint-Michel
  • Auditorium
  • Laboratoires de langues
  • Médiathèque dotée d’une banque d’outils d’apprentissage exclusifs
  • Laboratoires informatiques
  • Les professionnels en SARCA (services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement) sur place
  • Classes munies d’équipement informatique de pointe
  • Locaux spacieux, aménagement agréable.
Des salles de classe cosmopolites
En terre étrangère, rien de plus réconfortant que de fréquenter des compatriotes. Au centre Yves-Thériault, il y a de fortes chances que l’un d’entre eux soit votre voisin de classe, peu importe votre pays d’origine.
Les élèves du centre sont des citoyens canadiens, des immigrants reçus, des réfugiés, des revendicateurs de statut de réfugié ou des demandeurs d’asile. Ils parlent plus de quarante langues et proviennent de toutes les régions du monde, dont l’Asie, l’Europe de l’Est, l’Afrique et l’Amérique du Sud.

S’inscrire au Centre Yves-Thériault

Il est très simple de s’inscrire au centre Yves-Thériault : une seule visite suffit. L’admission, le test de classement, les formalités… tout se fait sur place le jour où vous vous présentez au centre, sur rendez-vous si vous avez vos documents.

Poursuivre la lecture